Aller au contenu

Agglomération d'Agen

 

L'agglomération d'Agen est présidée par Jean DIONIS DU SEJOUR, maire d'Agen, depuis 2021.

L’Agglomération d’Agen assure une compétence enseignement supérieur et recherche et intervient à ce titre sur le champ des formations post-bac présentes sur son territoire.

L’Agglomération souhaite promouvoir l’enseignement supérieur sur le territoire agenais afin de favoriser l’égalité sociale en facilitant l’accès à des formations post-bac aux lycéens Lot-et-Garonnais qui ne seraient pas partis étudier dans les grandes métropoles. Elle accompagne les établissements d’enseignement supérieur du territoire avec pour ambition de développer une offre de formation attractive et répondant aux besoins en personnel du territoire.

L’Agglomération d’Agen participe chaque année au financement de l’Université de Bordeaux à hauteur de 718 600 €, à parité avec le Conseil départemental de Lot-et-Garonne.

 

L’Agglomération d’Agen a l’audace de se penser comme un territoire de 100 000 habitants et de porter une juste ambition. Notre concours financier et notre politique volontariste font d’Agen une terre d'excellence universitaire et d'innovation où chacun peut réussir et s’épanouir. Notre décennie est celle des villes moyennes, alors continuons ensemble à développer une offre de formation locale, accessible et d’excellence.

Jean DIONIS DU SEJOUR
président de l'agglomération d'Agen

    ">