À partir du 6 novembre 2025, les étudiants des campus du Pin et Michel Serres pourront bénéficier d’une petite dose quotidienne de vitamines : une pomme locale offerte chaque jour par leur service de scolarité !
Cette initiative, intitulée « Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours », s’inscrit dans la volonté du site universitaire d’Agen de favoriser le bien-être étudiant tout en soutenant les producteurs locaux. Les fruits proviennent directement du GAEC de la Garenne, exploitation familiale située en Lot-et-Garonne, partenaire historique du campus.
« L’idée est simple : permettre à chaque étudiant de profiter d’un fruit frais et local, tout en encourageant une alimentation saine et en limitant les intermédiaires. C’est aussi une manière concrète de valoriser les circuits courts et le savoir-faire de notre territoire ».
Les pommes, cueillies à maturité dans les vergers du GAEC de la Garenne, seront livrées chaque semaine directement sur les deux campus. Trois variétés croquantes et savoureuses seront proposées : Fuji, Juliette et Story Inored, parfois accompagnées de poires ou de pruneaux mi-cuits selon la récolte.
Où récupérer votre pomme ?
-
Campus du Pin : 1er étage du bâtiment 2
-
Campus Michel Serres : points de distribution dans les services GACO, QLIO, INSPE et DUSA
Cette opération se poursuivra tout au long de l’automne, dans la limite des stocks disponibles.
Un partenariat ancré dans le territoire
Le GAEC de la Garenne, dirigé par Michaël Boisson, cultive ses vergers dans le respect des cycles naturels et de la qualité des produits. Déjà partenaire du campus lors d’une précédente distribution de fruits, le producteur renouvelle aujourd’hui cette collaboration avec enthousiasme
« Nous sommes heureux de pouvoir fournir nos pommes directement aux étudiants. C’est une belle manière de faire connaître les produits du Lot-et-Garonne et de créer du lien entre le monde agricole et l’université. »
Télécharger l'affiche
Dernière mise à jour :