Aller au contenu

Deux étudiantes recrutées comme relais santé pour renforcer la prévention et le bien-être étudiant

Dans le cadre de la politique de santé étudiante menée par l’Université de Bordeaux et l’Espace Santé Étudiants (ESE), le site universitaire d’Agen a recruté en cette rentrée deux étudiantes relais santé pour l’année universitaire 2025-2026.

Publiée le

Les étudiants relais santé (ERS) jouent un rôle essentiel sur les campus en promouvant la santé et le bien-être auprès de leurs pairs.

Leur mission consiste à :                 

  • Sensibiliser les étudiants aux thématiques de santé publique : bien-être, sexualités, nutrition, addictions, santé mentale…                 
  • Participer à la mise en place d’actions de prévention et d’information.                 
  • Relayer les initiatives et campagnes du service de santé universitaire.

Sur le campus agenais, Elona (étudiante en L1 de Droit) et Chloé (étudiante en 2e année de BUT GACO) assurent ce rôle depuis septembre 2025, en partenariat avec Patricia Cuenot, infirmière du campus. Elles sont notamment engagées dans tout ce qui concerne la prévention en santé et la promotion de la formation PSSM puisqu'elles sont toutes les deux secouristes en santé mentale.

La présence d’étudiantes relais santé sur le campus est un véritable atout pour accompagner les jeunes dans leur parcours universitaire et leur santé globale.

Patricia Cuenot
Infirmière du campus et tutrice des ERS à Agen

Pour découvrir l’ensemble des missions des étudiants relais santé, consultez le site officiel :